Je suis maître Reiki

Il y a trois ans, j’ai voyagé au Mexique afin de prendre part à une formation professorale de Yoga, sous la forme de 26 jours intensifs, à même le désert, devant l’océan Pacifique. En partant, je n’avais aucune attente, sauf celle d’approfondir ma pratique du Yoga. Je ne savais pas que cette aventure incroyable allait me faire voyager bien au-delà de ma zone étroite de confort, ni qu’elle allait changer ma vie, carrément!



Durant la formation, plusieurs soins et activités nous étaient proposés en extras et, bien que je n’avais aucune idée de l’exact nature de celle-ci, j’ai décidé de m’inscrire à une formation de Reiki Usui-Tibétain niveau I et II. Je me suis littéralement sentie appelée. Durant ces deux niveaux de formation, j’ai découvert que j’avais un genre de magie unique que je pouvais utiliser pour affecter positivement les gens. Je suis tombé dedans, comme on dit! J’y suis retournée, au Mexique, pour ensuite compléter les formations Reiki niveaux III et Master, auxquelles j’ai participées deux fois plutôt qu’une chacune!


Mais c’est quoi, au juste, le Reiki?

Bonne question.


L’histoire (très) abrégée du Reiki

Le Reiki Usui-Tibétain (la lignée spécifique qui m'a été transmise), est une technique japonaise-tibétaine de guérison par les mains ou toucher thérapeutique. C’est Dr Mikao Usui, un docteur japonais qui, dans les années 20, a découvert le Reiki à travers l’une de ses profondes méditations. En fait, le Reiki est venu à lui! Il a ensuite voulu partager l’infini pouvoir de guérison du Reiki, en le catégorisant dans un système précis et en l’enseignant, pour qu’il puisse ensuite se transmettre au monde entier.


La science derrière le Reiki

Le Reiki part du principe universel et scientifique que tout ce qui est est vibrations. Tout ce qui existe sur la planète est formé d’infiniment petites particules (atomes) vibrant à l’unisson et formant ainsi un champ magnétique qui s’étend à l’extérieur de ce que nous humains percevons à l’oeil nu. Il est donc raisonnable d’affirmer que nos magnifiques corps humanoïdes émettent, eux aussi, des champs magnétiques qui ont le pouvoir de s’affecter les uns les autres. C’est ce qui fait, entre autre, que le toucher a souvent un effet thérapeutique.


Mais c’est quoi, au juste, en vrai, concrètement, le Reiki?

Le mot Rei signifie Universel et Ki veut dire énergie vitale. Donc, en réalité, Reiki, en plus d’être le nom donné à cette technique thérapeuthique énergétique, fait référence à une énergie vitale universelle. Avec intention et en ouvrant spirituellement et émotionnellement mon coeur, je peux me connecter à cette source infinie d’énergie vitale qu’est le Reiki et la canaliser à travers mes mains pour la diriger vers où elle est nécessaire chez un autre humain, par exemple. Pendant un soin, je dépose mes mains à des endroits bien spécifiques du corps ainsi qu’autour de celui-ci, dans son champs magnétique.


Qu’est-ce que ça fait, recevoir du Reiki?

Recevoir du Reiki, c’est comme un géant câlin qui apaise et fait du bien. C’est comme une longue méditation guidée et profonde. C’est une sieste active magique. Ça chatouille les centres énergétiques du corps et fait bouger bien des blocages. C’est un moment de relaxation pour prendre soin de toi, dans toute les couche de ta nature humaine. Les bénéfices du Reiki sont nombreux et incluent, entre autre :

  • Diminution du stress

  • Apaisement de l’anxiété

  • Soulagement des maux de tête

  • Réduction des douleurs ou inconforts physiques

  • Ralentissement de l’activité du système nerveux

  • Allègement de l’esprit

  • Sommeil réparateur

  • Accorde au corps un moment d’auto-guérison

Le Reiki, c’est de l’amour!


Et ça se fait à distance tout ça?

Le Reiki est infini et ne connaît ni espace, ni temps. Il est donc disponible en tout temps pour être canalisé à distance et ce, avec les même bénéfices. Il est peut-être un peu moins perceptible sensoriellement sans le toucher physique, mais il est tout aussi puissant énergétiquement. Une séance de Reiki à distance, c’est une occasion parfaite pour se détendre et s’offrir un moment d’amour de soi bien mérité.


Bref, le Reiki, c’est un peu de la magie, mais aussi, beaucoup d’intention, de compassion, de connection, et d’amour. Je dépose ici les 5 principes du Reiki qui sont, à mon avis, aussi des principes de vie…

  1. Juste pour aujourd’hui, je ne me fâcherai pas.

  2. Juste pour aujourd’hui, je ne m’inquiéterai pas.

  3. Juste pour aujourd’hui, je serai reconnaissant.

  4. Juste pour aujourd’hui, j’accomplirai mon travail honnêtement.

  5. Juste pour aujourd’hui, j’offrirai amour et compassion à tous les êtres.


Avais-tu déjà entendu parler du Reiki avant? As-tu de l’expérience avec le Reiki?

Câlins,

Andy L.


Si tout ça t’appelle et tu as envie d’en savoir plus ou de planifier ta propre séance de Reiki, écris-moi, je suis là pour toi! :)

andylyoga@gmail.com


#reiki #medecinealternative #soinenergetique

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon
  • YouTube

© 2018 Fièrement créé par Andy L. avec Wix.com