Le Yoga 2 par 2

Le #Yoga est une pratique individuelle qui nous aide à peler les couches protectrices que nous érigeons, consciemment ou non, autour de notre essence, notre vrai nous. Avec ses nombreux et précieux enseignements, la voie yogique est un chemin unique qui nous accompagne, ou plutôt, nous RAccompagne vers cette version dénuée d’égo et d’influences externes de nous-même. Chacun y avance à son rythme, selon ses valeurs, ses préférences, ses conditions uniques et les obstacles que nous avons à écarter.

Yoga avec partenaire

En étudiant la philosophie du Yoga et en baignant dans ce monde spécial, force est d’admettre qu’il existe presque autant de façon de l’enseigner qu’il existe d’humains qui l’enseignent. Les styles de Yoga s’entremêlent et se multiplient, s’éloignant parfois beaucoup trop de l’essence et des racines précieuses et culturelles dans lesquelles il est solidement ancré. Mon Yoga, celui que j’aime et aspire à propager en est un qui est simple, accessible, toujours magique et qui transmet les enseignements traditionnels tout en respect et douceur. L’un des principes qui me réchauffe le plus le cœur dans la pratique du yoga, est celui de connexion. Je trouve que le Yoga me permet de connecter profondément non seulement avec mon essence, mon corps, mon esprit et mon coeur, mais aussi avec des humains magnifiques.


Dans cet esprit de connexion et de partage, j’enseigne parfois des cours tout spéciaux de Yoga avec partenaire! Il s’agit de cours à suivre deux par deux, avec un être cher. C’est un moment spécial pour partager le Yoga, cultiver la pleine conscience à deux ou initier quelqu’un au Yoga de façon différente et un peu (beaucoup) drôle.


Pourquoi le Yoga avec partenaire?

  1. Pour connecter avec un humain spécial

  2. Pour essayer une nouvelle façon d’approcher la pleine conscience

  3. Pour partager une pratique que tu aimes avec quelqu’un que tu aimes

  4. Pour participer à une activité en ligne vraiment unique

  5. Pour pratiquer l’entraide et la communication

  6. Pour apprendre à faire confiance et à travailler en équipe

  7. Pour rire et sourire un peu (beaucoup)


Comment ça marche, le Yoga avec partenaire?

  • Trouve (ou convainc) un.e partenaire de participer

  • Inscris-toi à un des cours que je donne juste ici (seulement 12$/cours) er reçois par courriel le lien Zoom vers la classe en ligne.

  • Prépare un espace dégagé dans lequel deux tapis de Yoga peuvent être installés côte à côte

  • Amène coussins, couvertures et autres objets pour être confortable tout près de l’espace désigné

  • Connecte-toi à Zoom le jour venu, quelques minutes avant l’heure du début

  • Plonge pour 75 minutes, dans un cours de Yoga dans lequel les postures sont assistées et soutenues par ton.ta partenaire.


En plus, nul besoin d’avoir déjà pratiqué le Yoga auparavant, ni d’avoir une corps flexible ou tout en muscles.



Est-ce que le Yoga avec partenaire te rend curieux? Pose-moi tes questions en m’envoyant un courriel à andylyoga@gmail.com.

N’oublie pas de t’inscrire au prochain cours! Les prochains prévus sont le dimanche 25 avril et le dimanche 13 juin.


Au plaisir de partager tout ça avec toi, cher humain!

Câlins,

Andy L.